jeudi 6 décembre 2012

Chlamydia, une IST qui se cache bien


IST, infection sexuellement transmissible













La Chlamydia, vous pouvez l’avoir sans même le savoir. Si c’est aujourd’hui l’infection sexuellement transmissible la plus répandue en France, c’est aussi une maladie silencieuse qui se développe sans toujours manifester de symptômes apparents.
Revenons donc sur tout ce qu’il y a à savoir sur la Chlamydia et les risques de transmission.

Et si vous étiez porteur ?

Chez les hommes, jusqu’à 90% des cas peuvent passer inaperçus d’après Auféminin.com. Les rares signes de la maladie sont des brûlures urinaires.  Chez la femme, les symptômes ne se manifestent pas non plus et si c’est le cas ce sera sous forme de pertes vaginales ou de douleurs génitales par exemple.

Un prélèvement des sécrétions vaginales est nécessaire pour le dépistage. Si les résultats sont positifs, il faudra aussi se faire contrôler pour d’autres IST car on en attrape souvent plusieurs à la fois.

L’absence de traitement peut affecter la prostate chez l’homme et la production de spermatozoïdes. Chez la femme, la chlamydia est responsable à 70% des infertilités tubaires.

Agissez maintenant !

Si vous êtes atteint, des traitements antibiotiques tels que Azithromycine et Doxycycline existent pour soigner rapidement votre condition.
Evidemment, pour limiter tout risque de transmission, ayez toujours des rapports protégés.

La maladie est encore trop peu dépistée aujourd’hui, d’où l’importance de faire des analyses de sang régulièrement, surtout après un changement de partenaire, pour être sûr que vous n’êtes pas infecté. N'hésitez donc pas à vous rendre dans les centres de dépistages gratuits et anonymes qui sont à votre disposition en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire