lundi 6 août 2012

Au Japon, on invente un cache décolleté pour ne pas attirer les regards…


J’ai toujours été impressionnée par le sens du style des japonaises et le dont d’être belle, féminine et attirante à base de pas grand chose. Pourtant, c’est aussi un pays ou les looks kawaï et excentriques sont nés. D’ailleurs, en parlant d’excentricité, j’ai aussi vu sur un site spécialisé sur le japon une nouvelle invention peu commune, pour nous autres, occidentales…

Couvrez ce sein que je ne saurais voir


Pourtant je doute que le Tartuffe de Molière soit à l’origine de cette fameuse citation et qu'il n’est été au japon pour commenter cette invention : Le cache décolleté.

Etonnant aussi, me direz vous, venant de femmes dont la morphologie ne permet pas à la moyenne nationale d’avoir un tour de poitrine dépassant le bonnet B. Pourtant, pour rester casual avec un chemisier ouvert sur son soutien gorge, Mariko Shinoda de l’agence AKB48, a inventé ce recouvre soutien gorge qui permet de cacher un décolleté qui pourrait attire l’attention d’un public habitué à la pudeur des japonaises.

Bien que celles-ci savent mettre leurs jambes et les autres atouts de leur corps en valeur,  ce cache décolleté ne semble pourtant pas vraiment nécessaire, surtout par les températures que peuvent connaître le pays du soleil levant à cette saison.

Les chanceux, eux, ils ont des vrais étés…





Montrer c’est provoquer ?

Suite à l’article écrit quant au harcèlement de rue connu par cette étudiante belge, un vrai débat peut alors s’ouvrir sur la façon dont les femmes s’habillent et le sentiment de provocation que les hommes ont de la part de ces femmes abordant un decolleté.
Certes, entre japon et europe, deux cultures différentes, mais si on commence à cacher un petit decolleté au Japon, qu’est qu’une  américaine dont le tour de poitrine moyen est de 95E devrait porter dans ce pays pour ne pas attirer l’attention sur elle et se sentir scrutée ?

Cultures, style vestimentaire et respect de l’autre… Un vrai sujet de débat !




 (Lady Gaga il y a quelques mois à l'arrivée de Tokyo. Tout va bien pour elle visiblement, les regards sur elle, elle gère plutôt bien...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire