mardi 26 juin 2012

L’avenir de la Gonorrhée, une IST bientôt intraitable ?

En tombant sur des articles que j’avais placé en archive, je retrouve celui concernant une IST, la plus courante qui commence à emmètre des résistances aux traitements habituellement fournis pour guérir l’infection.
Et si les maladies sexuelles devenaient toutes une par une des petites sœurs du VIH et que l’on ne pourrait plus jamais guérir ?

La chaude pisse

A chaque fois que je parle de cette infection sexuellement transmissible je repense aux campagnes vidéos qui ont été lancées l’année dernière mettant en scène les maladies comme des personnes exécrables mais qui ne redoutaient qu’une chose, le dépistage.

Se dépister reste encore le seul moyen de guérir d’une maladie ou infection sexuellement transmissible car la plupart sont asymptomatiques et ne se manifestent pas. D’ou le fait qu’elles se répandent aussi facilement. Les personnes infectés ne le savent pas et pensent ne pas contaminés leurs partenaires sexuel lors d’un rapport sexuel non protégés.

Les antibiotiques, ce n’est pas automatique, qu’ils disaient

La gonorrhée, infection à gonocoque ou blennorragie, qu’importe le petit nom que vous lui donnez, commence à montrer des résistances aux traitements adaptés à la guérison de cette infection. Ce qui est grave car il s’agit d’une des IST les plus répandues.

Selon un article paru au début du mois sur allodocteur.fr, les antibiotiques pour traiter cette infection ne marchent plus et des cas d’échec de traitement ont été observé en Norvège, Grande Bretagne et au Japon.

Le Docteur Fabrice Bouscarat s’exprime à ce sujet : « Les résistances des gonocoques à certaines molécules antibiotiques ne sont pas nouvelles, on les constate en Asie du Sud-Est depuis une dizaine d'années. Contre les plus résistantes, le traitement par céphalosporine en intramusculaire était efficace, mais on le prescrit rarement. Le problème c'est qu'en général les médecins traitent les gonocoques de manière systématique avec des antibiotiques moins forts. La maladie risque donc de se propager, d'autant plus qu'elle est asymptomatique dans la moitié des cas chez les femmes. »

Pour éviter d’en arriver là, protégez-vous ! Mais surtout, n’hésitez pas à faire des dépistages réguliers en particulier si vous avez des rapports sexuels avec plusieurs partenaires sexuels… 


1 commentaire:

  1. Je m'appelle Hoover, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée avec l'herpès il y a 3 ans. Depuis lors, nous sommes passés d'un hôpital à un autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les bulles ont continué à réapparaître après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir à 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et 15 g de crème de fusitine. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué deux fois par jour, mais tous ne donnent toujours pas de résultats. Donc, j'étais sur Internet il y a quelques mois, pour chercher d'autres moyens de sauver mon fils unique. Ce n'est qu'alors que j'ai rencontré un commentaire sur le traitement à base de plantes du Dr Imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et les a envoyées, ainsi que des conseils sur la façon de les utiliser via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé par le Dr Imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé la santé. Vous devez contacter dr imoloa aujourd'hui directement à son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie , Maladie auto-immune, Douleurs dorsales, Entorse dorsale, Trouble bipolaire, Tumeur cérébrale, Maligne, Bruxisme, Boulimie, Disque cervical, Maladie cardiovasculaire, Tumeurs, Maladie respiratoire chronique, Trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, Hypertension, Diabète, Asthme, Auto-immune arthrite des milieux inflammatoires ed. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le à drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également avec whatssap- + 2347081986098.

    RépondreSupprimer