vendredi 22 juin 2012

Toxiques, nos vêtements ?


A l’occasion du championnat européen de football, l’organisme BEUC (Bureau européen des associations de consommateurs) à découvert des substances toxiques parmi les maillots de 6 équipes concurrentes dans le tournoi, dont l'équipe Française.

Et si nos bleus étaient en danger ?

En danger peut être, mais tout autant que nous à cause de la toxicité de nos vêtements. L’année dernière déjà, Greenpeace avait pointé du doigt de grands noms du prêt à porter pour utiliser des substances potentiellement cancérigène dans la production de leurs produits. L’opération nommée Dirty Laundry 2 avait déjà soulevé le problème de la toxicité des vêtements et l’importance d’un commerce du textile propre.

Un expert en matière de santé à l'Institut français du textile et de l'habillement s’exprime sur le site du Figaro Santé à ce sujet, nouvellement relancé avec l’histoire des maillots des équipes de foots.

Matthieu Houdeville explique le danger de la présence du plomb dans certains vêtements, à l’origine de la maladie du saturnisme. Mélangé à certains pigments la toxicité change et ne sait être analysée. « Le problème c'est qu'on ignore encore laquelle car les études sont insuffisantes sur le sujet » peut-on lire à ce sujet sur le site santé.

Plusieurs lois existent pour protéger les textiles de l’utilisation de certains matériaux allergènes, toxiques et cancérigènes mais uniquement pour les produits confectionnés sur le territoire européen. Pour tout le reste, la loi ne peut s’appliquer.

La fête du slip !

Et qui dit textile toxique, dit aussi sous vêtements. On savait déjà que les produits d’entretiens trop forts et l’utilisation de bain de douche qui pourrait altérer la fleur vaginale qui provoque les mycoses.

Le conseil est donc de bien rincer et laver ses vêtements avant de les porter pour éviter toute irritations de la peau et maladies qui pourraient en découler.

Il existe un label de vêtement bio utilisant des produits naturels dans toutes les étapes des confections d’un vêtement, GOTS (Global Organic Textile Standard) « Le label Oeko-tex© est le plus complet concernant la question de la toxicité [en garantissant l'absence des colorants allergènes et des substances jugées préoccupantes notamment ndlr.] » Peut-on lire, une nouvelle fois, sur le site du Figaro Santé.


1 commentaire:

  1. Je m'appelle Hoover, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée avec l'herpès il y a 3 ans. Depuis lors, nous sommes passés d'un hôpital à un autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les bulles ont continué à réapparaître après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir à 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et 15 g de crème de fusitine. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué deux fois par jour, mais tous ne donnent toujours pas de résultats. Donc, j'étais sur Internet il y a quelques mois, pour chercher d'autres moyens de sauver mon fils unique. Ce n'est qu'alors que j'ai rencontré un commentaire sur le traitement à base de plantes du Dr Imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et les a envoyées, ainsi que des conseils sur la façon de les utiliser via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé par le Dr Imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé la santé. Vous devez contacter dr imoloa aujourd'hui directement à son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie , Maladie auto-immune, Douleurs dorsales, Entorse dorsale, Trouble bipolaire, Tumeur cérébrale, Maligne, Bruxisme, Boulimie, Disque cervical, Maladie cardiovasculaire, Tumeurs, Maladie respiratoire chronique, Trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, Hypertension, Diabète, Asthme, Auto-immune arthrite des milieux inflammatoires ed. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le à drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également avec whatssap- + 2347081986098.

    RépondreSupprimer