lundi 5 novembre 2012

Les sextagrams : nouveau phénomène de mode


Vous aviez déjà entendu parler de sextos ou de sex tape, place maintenant aux sextagrams ! Selon une étude réalisée par le site de rencontres CasualDating.fr, un tiers des jeunes de 15-30 s’est déjà affiché dénudé sur les réseaux sociaux ou via sms.

C’est ce qu’on qualifie de « sextagrams », nouvelle tendance sexo qui fait fureur chez les jeunes.

Toujours plus de buzz…

Pourquoi les jeunes ont-ils le besoin d’exhiber sur le web des parties intimes de leurs corps ? On pourrait l'expliquer d'un point de vue psychologique par la nécessité de s’affirmer en tant qu’individu. «Nous sommes à une époque où il faut impérativement se montrer pour exister » déclare le psychanalyste Gérard Bonnet sur Doctissimo.

En postant des photos érotiques, le but est de se faire remarquer, de sortir du lot. Comme si c'était le seule moyen d'attirer l'attention et de faire augmenter sa cote de popularité. Après tout, ca a bien fonctionné pour Paris Hilton et Kim Kardashian qui sont devenues célèbres grâce à leur sex tape. 
Les ado veulent-ils donc à tout prix imiter ces stars ? En tout cas avec le développement des smartphones et des différents réseaux sociaux, il est devenu très facile de se déshabiller pour créer du buzz.


Entre trash et érotisme

La circulation de sextos et de photos érotiques est un signe de l’évolution des mentalités quant à la sexualité. Celle-ci semble être vécue de façon beaucoup plus libre par les jeunes aujourd'hui. Ce qui était choquant au temps de nos grands-parents paraît tout à fait normal maintenant.

Bien sûr, je ne vois aucun mal à envoyer à son partenaire des photos sexy du moment que cela reste dans le cadre de l'intimité. Mais c’est le fait de les rendre public que je trouve plus gênant. Publier devant tout le monde des images de votre anatomie pousse aussi les garçons à vous traiter comme un objet de consommation.

D'autant plus qu'il ne faut pas oublier les conséquences non attendues de telles pratiques. Personne n’est en effet à l’abri d’une éventuelle menace d’un ex petit-ami ou autre, de faire circuler publiquement nos photos intimes. A vous donc de décider si vous êtes prêts à courir ce risque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire