vendredi 8 février 2013

Saint-Valentin : les hommes dépensent plus pour leur maîtresse















Plus qu’une semaine avant la Saint-Valentin… C’est l’occasion ou jamais de faire plaisir à votre compagnon si vous êtes en couple. Mais êtes-vous sûr qu’il en fera de même pour vous ?

Le site de rencontres FirstAffair a mené une étude auprès de 4100 membres du site âgés de 18 à 76 ans pour évaluer les comportements d’achat lors de la fête des amoureux. Il en ressort que les hommes dépensent en moyenne 60€ pour leur maîtresse contre 30seulement pour leur épouse. La raison serait simple pour les auteurs de l’enquête : en offrant un cadeau plus coûteux à l’objet de leur adultère, les hommes auraient la garantie d’obtenir en retour un plaisir charnel. Quant aux épouses, elles peuvent se contenter de n’importe quel cadeau puisque celui-ci sera toujours considéré comme une preuve d’amour. 

En ce qui concerne le choix des cadeaux, le classique bouquet de fleur pour Madame et de la lingerie sexy pour la maîtresse, d’après la même étude. Pour cette Saint-Valentin, les « sexting » seraient aussi à l’honneur. Ainsi, selon une étude réalisée par MacFee, 36% des internautes de plus de 18 ans ont prévu d’envoyer des photos sexy pas sms à leur partenaire, soit 41% des hommes et 30% des femmes sondées.

L’enquête a été menée auprès de 10 pays différents et il est intéressant de voir les différences d’habitudes selon les nationalités. Les Français sont seulement 13% à opter pour les photos coquines contre 29% des Allemands et 53% des Indiens.

A l’approche du 14 février, il est aussi temps de prendre les dernières initiatives pour plaire à votre chéri. Si vous vous battez toujours contre vos problèmes de poids, que vous avez déjà essayé les régimes à répétition et les pilules amaigrissantes, il n’est jamais trop tard pour se mettre au sport et essayer d’entrer dans la tenue de vos rêves ! Une raison de plus pour prouver à votre bien aimé qu'il n'a pas de raison de vouloir gâter quelqu'un d'autre pour la Saint-Valentin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire